2007

Parution première édition du journal « Le Partage ». Participation à des travaux avec l’AMT et visites des nouvelles stations de métro de Laval pour s’assurer du respect des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées. Participation à la Conférence Internationale sur la mobilité et le transport des personnes âgées ou à mobilité réduite (COMOTRED).

2008

Obtention de notre première subvention du provenant du SACAIS nous permettant l’obtention d’un premier local avec notre première coordonnatrice, madame Hélène Noël Watier.).

2009

Lettres Patentes supplémentaires et l’ajout de la lettre « C » à notre nom pour « Collectif » en prévision d’apporter notre aide aux personnes admises au transport adapté mais qui utiliseraient le transport collectif accessible; Nous devenions le RUTAC MRC RDN. Adhésion au ROCL. Premières sensibilisations aux étudiants de l’Académie Lafontaine. Notre grande offensive auprès des décideurs dont la de la CRÉ avec d’autres organismes communautaires pour « l’interrégionalité », l’interconnexion entre les organisations de transport permettant les déplacements des personnes handicapées entre les territoires visaient à régler adéquatement le problème du transport des usagers à partir d’un territoire régi par un transporteur à un territoire régi par un autre transporteur.

2010

Madame Sylvie Simard apportera au RUTAC ses compétences informatiques et bureautiques. Rencontres des personnes âgées dans des résidences sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord grâce à une subvention fédérale pour les aînés. Poursuite du travail en « interrégionalité » auprès de la Ministre des Transport, Julie Boulet, du Ministre de l’Emploi et de la solidarité sociale, M. Sam Hamad, de la directrice de l’OPHQ, Madame Céline Giroux de même qu’auprès de députés bloquistes des Laurentides, du Conseil régional des Élus (CRÉ), des maires et conseillers municipaux des municipalités de la MRC Rivière-du-Nord. Travail en commun avec l’ARLPHL en vue d’obtenir une subvention fédérale qui permettrait de rendre accessible la bâtisse et les lieux communs. Agrandissement grand local. Manifestation pour du transport adapté efficace à la Conférence régionale des Élus – « Marche ou Roule ! » Changement de coordonnatrice : Sylvie Simard par Suzanne Chenier.

2011

Entente avec le RUTA de Mirabel nous permettant d’offrir nos services aux usagers du transport adapté de cette région. Une nouvelle coordonnatrice, Suzanne Chenier, mettra ses compétences et ses nombreux contacts acquis au fil des ans auprès des décideurs de la région. Elle aura à cœur d’accroître la visibilité de notre organisme. Brunch du 10e anniversaire L’Harmonie Frenette. Café-rencontre sur l’éthique. Nouvelle coordonnatrice et nouveau local. Début de la CDC « Table sur la pauvreté ». Rencontre de la Table d’Intégration et de Maintien en Emploi des Personnes Handicapées des Laurentides (TIMEPHL). Les membres du Conseil d’administration ainsi que la coordonnatrice participent au Colloque provincial annuel sur le transport des personnes à mobilité réduite qui se déroulait à Saint-Sauveur.

2012

SUIVI « INTERRÉGIONALITÉ » Demandes envoyées aux instances gouvernementales. Travaux préparatoires à la transformation de la Table de la pauvreté en CDC RDN.