2013

Médaille du Jubilé de la Reine Élisabeth ll à Madame Suzanne Chenier et Monsieur Pierre Grenier (en son absence pour cause de maladie, son épouse, Madame Élyse Phaneuf a reçu la médaille aux mains du député fédéral, Monsieur Pierre Dionne- Labelle.

2014

En janvier 2014, décès de Paul Desjardins de l’ARPHL – Le 2 juin : Gros mouvement de notre part : la venue du MV-1 et du patron pour le Canada venu exprès de Toronto pour cette rencontre On y retrouvait entre autres, plusieurs maires de la région des Laurentides, le préfet de la MRC RDN, des représentants de nos députés provincial et fédéral, le directeur général de la MRC Rivière-du-Nord, des conseillers municipaux, le représentant de l’Office des personnes handicapées du Québec, la directrice du transport adapté et collectif des Laurentides, le directeur général du Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi, sans oublier le grand patron MV 1- Canada, qui est venu spécialement de Toronto pour cette journée. Il en a profité pour rencontrer sur place plusieurs chauffeurs de taxi de la région venus admirer ce véhicule et s’informer sur les multiples innovations qui en font un outil unique pour desservir plus adéquatement la clientèle du transport adapté.

2015

Mobilisation du ROCL. Partenariat Taxi RDN. Support pour nos chauffeurs de Taxi Rivière-du-Nord devant la Commission de transport du Québec afin d’obtenir plus de licences. – Fête de la famille à la Vieille Gare de Saint-Jérôme, on a un kiosque et des activités.

2016

Fête de la famille – présence du RUTAC avec ses activités dont l’essai du taxi accessible par le député fédéral, Rhéal Fortin et autres visiteurs. – SQPH et policiers, vérification des vignettes de stationnement pour personnes handicapées.  Mobilisation locale ROCL. On ferme les portes !!! Manque d’argent. Financement adéquat, on ouvre nos portes ! Campagne avec le ROCL : « Engagez-vous pour le communautaire ».

2017

Rencontre avec les gens de l’urbanisme et avec le directeur de la police pour l’accessibilité des lieux publics à la ville de Saint-Jérôme.  On déménage au 3e et on fait des boîtes ! Nouveau local en construction. Fête de départ Pierrette Montpas. C’est en travaillant avec le gouvernement du Québec et la CMM que l’ARTM agit à titre de chef d’orchestre pour planifier, organiser, financer et promouvoir les services de transport collectif offerts sur le territoire, et ce, en collaboration avec les organismes publics de transport en commun (OPTC) : le Réseau de transport métropolitain (exo), la Société de transport de Laval (STL), le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et la Société de transport de Montréal (STM). La naissance en 2017, exo a procédé à l’intégration de 14 organismes de transport collectif, dont les anciens Conseils intermunicipaux de transport (CIT), en un seul réseau.

2018

Une première rencontre avec des dirigeants de l’ARTM et le milieu associatif de notre région afin d’améliorer les services aux usagers. D’autre part, concernant plus particulièrement l’accessibilité des commerces de Saint-Jérôme, deux rencontres ont eu lieu avec deux urbanistes de la ville, une autre avec le directeur général de la Chambre de commerce et d’Industrie du Saint-Jérôme Métropolitain et deux Cafés-rencontres en 2014 et 2015 avec une représentante de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse Québec. Notre RUTAC a présenté à la ville, un projet auquel pourrait s’arrimer la Chambre de commerce pour inciter les commerçants à rendre accessibles leurs lieux d’affaires. L’Idée fait son chemin… Lancement en juin 2018, lors de la SQPH, du dépliant créé par la Ville de Saint-Jérôme pour informer les utilisateurs d’aide à la mobilité motorisée (AMM) des règles de sécurité pour leurs déplacements sur la voie publique qui n’était qu’en « mode projet-pilote ». En effet, le MTQ a procédé à l’adoption d’un arrêté ministériel sur ce sujet, qu’en août 2020.