2019

Nous poursuivons nos activités tout en y ajoutant de beaux moments tel celui du lancement du livre de notre ami, l’ex-député de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle, « Comme des poissons dans le désert », roman d’une douceur qui étonne puisqu’il marie la poésie du fleuve et la violence de la guerre en Syrie.

2020

La pandémie débute en mars avec ses interdictions de rassemblement. À l’automne 2020, avec le rehaussement consenti à notre organisme par le SACAIS, nous avons procédé à l’embauche de Dominique Laroche comme agente de développement et modernisé le mobilier de notre personnel. Madame Laroche fut chargée du dossier d’un possible agrandissement du local avec certains ajouts et de produire une demande de subvention au fédéral. En juin, le télétravail était privilégié mais ce n’est qu’en décembre qu’il est devenu obligatoire. Et c’est en juin 2020, que nous avons commencé l’utilisation de la plateforme ZOOM pour communiquer et travailler ensemble.

2021

La pandémie se poursuit. Report des célébrations du 20e anniversaire. Toutefois, ce n’est qu’en mars que grâce à la subvention du programme fédéral « Nouveaux Horizons pour les aînés » nous avons pu procéder à l’agrandissement de notre local. Il sera maintenant disponible tant au personnel et qu’aux membres du CA. À l’automne, survient le départ de Madame Laroche et le début des recherches pour se trouver cette fois-ci, une directrice générale.

2022

C’est ainsi que, au mois de mai, débute le travail de la directrice générale, Nathalie Goyer, une personne expérimentée, sensible et empathique à la cause des personnes handicapées. Elle sera soutenue par Madame Chenier qui, par sa grande connaissance du milieu, occupera le poste d’agente de développement. Lors de la SQPH, notre organisme procédait au lancement du premier protocole d’entente avec « exo », la Maison d’Ariane et nous, pour le transport adapté d’urgence offert gratuitement aux femmes handicapées victimes de violence conjugale.

2023

Célébration du 20e anniversaire… 2 ans plus tard. Lancement d’un deuxième protocole d’entente avec « exo » et, cette fois-ci, avec Le Mitan de Sainte-Thérèse et le RUTAC pour le transport adapté d’urgence offert gratuitement aux femmes handicapées victimes de violence conjugale. Les activités en transport se poursuivent tant avec exo, l’ARTM, l’ARUTAQ qu’avec la Coalition pour le maintien des services de transport adapté dans les Basses-Laurentides.